top of page

Fascination

Ce premier tome de la série Twilight a été une révélation pour moi, sans jeu de mots, et j'ai été fascinée par l'histoire de Bella et d'Edward. Ce livre abordant le thème des vampires, a été pour moi le premier d'une longue série. J'ai développé un intérêt marqué pour cet univers, qui a longtemps été décrit comme macabre alors qu'il est plutôt magique et plein de subtilités, selon Stéphanie Meyer.


Maintenant que vous me suivez depuis quelques mois, vous avez pu remarquer ma préférence pour les livres fantastiques. J'aime imaginer que notre quotidien est peuplé de ce genre d'êtres exceptionnels qui ne demandent qu'à se révéler à nous. J'essaie d'être le plus à l'écoute possible, si jamais l'un d'eux décidait de se manifester à moi. En attendant ce moment, je ne peux que m'extasier de l'imagination d'auteurs de la qualité de Stéphanie Meyer et je suis vraiment impressionnée de tous les détails qu'elle a dû inventer pour créer un univers aussi passionnant que celui de la série Twilight.


Résumé : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


Le premier tome de cette série n'est que le prélude à une histoire captivante, qui a fait l'objet de films. Cependant, comme dans la majorité des cas, les livres demeurent mon moyen préféré de découvrir des personnages et tout ce qui les entoure. Je vous recommande fortement ces romans qui sauront vous transporter au-delà de votre imaginaire.



bottom of page