La fille de Brooklyn
Comme plusieurs d’entre vous, je suis le genre de lectrice qui chérit les romans qui racontent une bonne histoire d’amour qui nous tient constamment en haleine. Il est évident que Guillaume Musso m’a toujours comblée sur cet aspect. C’est Justine qui m’a fait découvrir cet auteur captivant et je lui en serai toujours reconnaissante. Depuis ce jour, j’ai exploré son univers et je peux maintenant affirmer que Guillaume Musso est un de mes auteurs favoris. Dans la majorité de ses livres, Musso romance de manière exceptionnelle des histoires d’amour de passion et de folie. Je peux dire qu’il a su gagner mon cœur.
La fille de Brooklyn poursuit sans contredit le style de Musso. Ce roman nous permet de s’évader et d’en apprendre plus sur l’histoire d’un couple qui semble heureux, mais dont le parfait bonheur se transforme vite en cauchemar. Les descriptions de lapsychologique des personnages nous permet de s’attacher vite à eux. Guillaume Musso maintient le suspense jusqu’à la fin de manière à nous faire frissonner dans notre sofa. J’ai commencé ce roman en me disant que ce serait une petite lecture d’été que je prendrais le temps de savourer. J’ai eu bien tort! Une fois le livre commencé, je n’étais plus capable de m’arrêter! Après 2 jours, j’avais fini le roman et j’étais une fois de plus décontenancée par l’habilité de Musso.
RÉSUMÉ
«Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :
« Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.»
Intense et captivant, un «cold case» aussi addictif qu’une grande série télé. Intrigue diabolique, personnages uniques et attachants, suspense de tous les instants : avec La fille de Brooklyn, Guillaume Musso signe l’un de ses romans les plus ambitieux et les plus réussis.