top of page

Collaboration spéciale

Il y a de ces livres qu’on lit et auquel nous restons accrochés. Alors, à la première occasion, nous les relisons. C’est ce qui m’est arrivée en 1997, lors de ma première lecture de : «Les Miroirs sauvages» de Linda Davies. Je dis bien première, car au cours des 20 dernières années, je l’ai certainement relu une bonne dizaine de fois !!! Et non, ce n’est pas parce que je ne comprends pas vite. C’est plutôt parce que l’intrigue est habillement menée et que la force psychologique des personnages est magnifiquement mise en valeur. Il est toujours impressionnant, dans un roman, de découvrir les motivations profondes qui guident les choix et de se demander, qu’aurais-je décidé si j’étais l’héroïne? Serais-je prête à aller aussi loin si j’étais dans une situation similaire ? Suis-je plutôt la naïve banquière ? Entre vous et moi, on s’en balance un peu, pour une fois qu’on peut prendre des décisions qui n’ont aucun impact, et en plus on peut changer d’idée au fil de l’intrigue. N’est-ce pas merveilleux ?


Alors, si vous avez envie de vous évader dans un monde tout à fait nouveau, je vous recommande fortement cette lecture qui nécessite toute votre attention pour bien suivre l’intrigue. Ce n’est pas du tout le genre de roman pendant lequel vous pourrez penser à votre liste d’épicerie. À moins que vous ne soyez vous-même un agent spécial des services secrets.


«Après huit ans passés au Vietnam pour le compte des services secrets anglais, Eva Cunningham est rappelée à Londres en vue d'une mission délicate : piéger Robie Frazer, homme d'affaires international et trafiquant de drogue, qu'on soupçonne d'aider la Chine à vendre illégalement des armes nucléaires. Une mission à laquelle Eva s'attache d'autant plus qu'elle a des raisons personnelles de haïr Frazer, dont la route a déjà croisé la sienne. Aidée de son amie Cassandra, une brillante jeune banquière, utilisant comme appât une mine de diamants, gage de profits fabuleux, la jeune femme va tout mettre en œuvre pour approcher son redoutable ennemi... Mais qui manipule qui dans cette partie complexe, où l'affrontement n'empêche pas la séduction, où le cynisme et le double jeu ne sont pas l'apanage d'un seul ? Linda Davies mêle l'action, l'érotisme et le suspense dans un thriller financier qui vous tiendra en haleine…»



bottom of page