Éternels
Éternels est le premier vrai livre que j'ai lu. À ce moment là, je ne savais pas vraiment ce que la lecture était. Je n'avais jamais lu de livre de mon plein gré et la lecture ne m'attirait pas plus que cela. Donc un jour, je suis allée à la librairie et je leur ai demandé de me conseiller un livre qui était recommandé par plusieurs. Lorsqu'ils m'ont montré «Éternels» je ne me suis même pas posé de question et je l'ai pris. J'avais un but. Et ce but était de lire un roman au complet.
Je dois dire que je n'avais pas prévu la suite des événements. J'ai terminé le premier tome de la série en deux jours, et en moins d'un mois, j'avais lu tous les 6 livres qui la compose, ainsi que les 4 livres «à-côté» qui suivent le récit de l'histoire. C'est de cette manière que ma passion pour la lecture a débuté. Je ne me verrais plus maintenant, vivre autrement.
RÉSUMÉ: Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre. Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s’intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.
Cette petite description est celle qui se retrouve sur la quatrième de couverture du livre. La raison pour laquelle je l'ai écrite au lieu de vous parler du roman selon ma vision des choses est simple, je ne veux pas trop vous en dire. «Éternels» est un livre qui mérite d'être lu et apprécié à sa juste valeur. Je ne veux pas vous pousser du prêt-à-penser, sans que vous ayez pu vous faire votre propre idée sur cette histoire.
Simplement pour vous donner un aperçu, mes 6 tomes de la série sont passés dans les mains de plus de 5 personnes, et toutes ont adoré. Les reliures sont gondolées et les pages froissées, signe de plusieurs heures passées sous le nez de ces lecteurs captivés. Alyson Noel est une auteure fantastique qui vaut la peine d'être lue et relue. Laissez-vous emporter dans une autre époque où le temps s'arrête et où l'immortalité est synonyme d'amour.