Lydiane autour du monde
Les voyages font partie intégrante de moi. On a cette façon de se découvrir soi-même lorsqu'on voyage et je trouve cela réconfortant et déconcertant tout à la fois. On en apprend tellement lorsque nous sommes confrontés à une nouvelle situation loin de chez-nous que revenir dans la routine du quotidien semble bien peu attrayant. Je me reconnais en la personne de Lydiane. Voyager a toujours été son rêve et c'est probablement le mien également. Je dirais même qu'il s'agit de ma Légende Personnelle.
Ce n'est pas un livre à proprement parler, mais plus une auto-biographie. En 2013, cette jeune québécoise peu ordinaire, avec des idées et rêves plein la tête, décide de quitter sa carrière dans l'entreprise immobilière familiale et de vendre ses biens pour partir en exploration autour du globe et aller au bout de ses ambitions. Ses objectifs : se dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter ses peurs les plus profondes, voyager de façon responsable et respectueuse, aller à la rencontre des peuples qui l’accueillent à bras ouverts et, par-dessus tout, inspirer les gens à voyager et à découvrir le monde sous un autre jour.
Non seulement ce livre parle de quelques uns des 12 pays qu'elle a visités, mais également de trucs et conseils pour guider ses lecteurs dans une aventure sac à dos sur un autre contient. Elle nous accueille avec générosité dans sa vie tout aussi chargée que magnifique, nous laissant entrevoir et sentir ses moments de joie comme de faiblesse. «Lydiane autour du monde», c'est 223 pages de bonheur, de découvertes et de paysages à faire rêver.
Lydiane possède un blog, un site web, une page Facebook ainsi qu'une page Instagram où elle partage ses expériences et moments de la vie avec les personnes avides d'aventures comme elle.